Association française des utilisateurs de télécommunications

conférence-débat de l'AFUTT-CRESTEL

Les appels  émis et reçus et les usages data à partir d’un mobile sont réalisés le plus souvent lorsque l’utilisateur est au sein d’un bâtiment : 70% pour la voix et 80% pour l’accès internet.  Rappelons que dans le même temps l’accès à internet est aujourd’hui effectué majoritairement à partir d’un mobile (cf. Le baromètre du numérique ARCEP/DGE).

C’est pourquoi la question de la couverture hertzienne en intérieur, sur les zones de vie, est si importante.

Comment savoir si la couverture d’un local est satisfaisante avant de s’y installer ? Quelles sont les solutions qui permettraient de l’améliorer ? Quelles sont les perspectives d’évolution des techniques des usages et de la réglementation en la matière ?

Il faut s’interroger sur la panoplie des solutions existantes ou à venir qui permettent d’adresser correctement ces besoins et d’améliorer la situation localement si nécessaire.

L’AFUTT prend l’initiative de réunir le 14 Novembre prochain en matinée à l’Espace Hamelin (Paris 16) tous les acteurs concernés et les meilleurs experts du domaine pour faire un point sur ces questions que se posent nombre de décideurs et utilisateurs en entreprise.

 

Venez nombreux : inscription ICI   https://coms-indoor.eventbrite.fr